WEEK-ENDS CULTURELS D’ETE

Vous avez envie de jouer, de rencontrer, de découvrir des textes, de réfléchir ensemble, de venir entre ami.e.s, voici les ateliers gratuits proposés cet été à CAP Étoile, à Montreuil:
Samedi 3 et Dimanche 4 juillet – 14h/18h –
Pour toutes et tous
Arthur et Ibrahim 
Atelier dirigé par Philippe Lanton, metteur en scèneet Emilie Prévosteau, metteuse en scène et actrice 

« C’est parce que t’es pas arabe ? – tu crois qu’on peut devenir arabe ? »La pièce d’Amine Adjina tente de déjouer par une comédie absurde les questions de discriminations. Grâce à l’expérience et au jeu, les héros titres d’Arthur et Ibrahim inventent les coordonnées pour vivre leur amitié en dépassant les crispations identitaires. Le week end sera l’occasion de se mettre à l’école des deux personnages: jouer ensemble, découvrir ce texte dramatique contemporain et ces dialogues vifs, et construire un commun le temps d’un week-end, point précieux de la coopérative.
 Samedi 10 et Dimanche 11 juillet – 14h/18h
Samedi 4 et Dimanche 5 septembre – 14h/18h
 
Pour toutes et tous
Atelier en deux week-ends dirigé parDominique Aru, cinéaste et Selin Altiparmak, metteuse en scène et actrice 
Qu’est-ce que l’AMOUR entre deux êtres ?
Comment prend-il sa place dans nos vies ? Comment organise-t-il notre rapport aux autres et au monde ? Comment se manifeste-t-il ?
Dominique Aru et Selin Altiparmak proposent un atelier en deux week-ends au cours desquels il s’agit :d’ECRIRE, de JOUER et de FILMER sur les variations que ces questions inspirent.Adressés à des personnes de tout sexe, tout âge, de toute origine et condition sociale, ces deux week-ends gratuits seront l’occasion de virevolter autour d’un thème universel et en perpétuel questionnement : la relation amoureuse, son langage et certaines de ces étapes en action.Premier amour – Falling in love (tomber amoureux) – séduire – approcher le corps de l’autre – aimer – quitter – perdre – souffrir – aimer à nouveau  

Samedi 17 et Dimanche 18 juillet – 14h/18h –
Pour toutes et tous
L’image en jeu
Atelier dirigé par Thérésa Berger, metteuse en scène, chanteuse et actrice, et Evelyne Pelletier, metteuse en scène et actrice. 

Les représentations des positions sociales et relationnelles homme-femme dans la société à travers l’art pictural et photographique.Ces oeuvres d’art traversent les époques comme le reflet de l’évolution ou non des relations homme-femme.De l’image au théâtre, de l’immobilité au mouvement.Lors de ce week-end, il sera proposé aux participants de se mettre en jeu et de s’interroger sur les inégalités homme-femme. A partir des représentations de scène de vie contenues dans les supports d’images tels que les peintures d’artistes du 17ème siècle au 20ème siècle ils seront invités à créer de petites fictions alimentant notre réflexion sur le sujet.   
Inscription obligatoire par mail avant le 1er juillet 2021 : adm.capetoile@gmail.com

Les ateliers se déroulent à CAP Etoile, 10 rue Edouard Vaillant
93100 Montreuil
Métro : L9 Croix de chavaux – sortie Place du Marché  

On a hâte de vous retrouver sur le plateau de CAP Etoile !   😀

CAP ÉTOILE

10 Rue Edouard Vaillant, 93100 Montreuil , FRANCE

Métro Ligne 9: Croix de Chavaux

adm.capetoile@gmail.com
(33) 6 75 41 99 05

%d blogueurs aiment cette page :