SELIN ALTIPARMAK
Née en Turquie, Selin suit la formation de comédien à la Compagnie Maritime de 2004 à 2008 et obtient sa Maîtrise en Arts du Spectacle à Montpellier. Par la suite, elle intègre le Théâtre National de Strasbourg sous la direction de Julie Brochen d’où elle est diplômée en 2011. Elle suit également une formation de chant à la Manufacture Chanson en 2018-2019.
Elle joue, entre autres, pour Thierry Bedard, Amélie Enon, Bruno Freyssinet, Elisabeth Marie, Malvina Morisseau et Charles Zévaco… En 2019, elle est comédienne pour Thierry Bedard à la Maison de Théâtre d’Amiens, pour Elisabeth Marie au Théâtre la Reine Blanche et pour Charles Zévaco et Stanislas Swiorek dans le cadre du Festival Les Scènes sauvages.
Elle est co-directrice artistique de la Compagnie S’en Revient où elle est comédienne et metteuse en scène. La compagnie a créé Borderline(s), son troisième spectacle en février 2020 au Théâtre la Reine Blanche. Elle fait aussi partie du comité du festival Les Scènes sauvages dirigé par Charles Zevaco et qui a lieu dans la Vallée de la Bruche. Le festival fera sa deuxième édition en Juin 2021.
La transmission occupe une place importante dans son parcours professionnel. Elle dirige des ateliers de théâtre pour l’ACORT, avec un groupe de femmes en partenariat avec la CAP Etoile; pour ATELLANES avec des élèves d’école primaire et des collégiens ; pour l’association Partage et Vous avec des résidants du centre d’hébergement et de réinsertion du Pôle Rosa Luxembourg.
Elle aime s’inspirer de parcours réels pour ses créations artistiques tout en essayant de relier le quotidien et le poétique. Les recherches et œuvres artistiques qui la marquent le plus sont celles qui convoquent leur public à « se déplacer » d’une certaine manière.
CAP ÉTOILE
10 Rue Edouard Vaillant, 93100 Montreuil , FRANCE
Métro Ligne 9: Croix de Chavaux
adm.capetoile@gmail.com
(33) 6 75 41 99 05


